top of page

Témoignages
Cécile
Nous avons fait appel à Valerie suite à des conflits à l’école et surtout pour la gestion des émotions de ma fille qui était en pleine crise des 5 ans. J’étais une maman très anxieuse. Valerie a su trouver les mots pour me rassurer et mettre en place des petits exercices pour aider ma fille à gérer et comprendre ses émotions. Valérie m’a également aidé à comprendre son comportement.
Je vous recommande Valérie si vous avez des difficultés avec vos enfants.
Muriel
Maman de 2 petites filles 5 ans ,Irina et Soa 4 mois. J’ai suivi un accompagnement en parentalité avec Valerie pour la grande, par rapport à la gestion de ses crises qui ont commencées à 2 ans et qui ont continué jusqu’à ses 5 ans.
Avec son papa, nous avons utilisé la force, la douceur, la compréhension mais rien n’a marché! La faire sortir du bain n’était pas possible sans qu’elle pique une crise tous les soirs. Elle était accro au téléphone, et ne voulait pas manger sans jouer ou regarder le téléphone à table. Il fallait crier après elle, que le repas se termine toujours en pleurs à chaque fois. Nous avons eu la chance d’avoir Valerie qui nous a coaché et qui nous a proposé des méthodes très simples avec des outils accessibles.
Actuellement, je suis plus attentive par rapport au besoin d’Irina, j’ai repris confiance en elle et surtout en moi. Chaque rencontre avec Valerie, m’a renforcée, m’a réconfortée.
Maintenant, le bain est devenu un moment de détente et le repas, un moment d’échange sur nos journées.
Tout le monde se sent bien mieux !
Amélie
J’ai suivi un atelier de massage bébé animé par Valérie et j’ai été conquise.
Valérie est une personne à l’écoute de la maman et du bébé. Elle a été très attentive aux réactions de ma fille pendant le massage et s’est montrée très pédagogue, prenant le temps de bien me montrer et de m’expliquer les différents gestes de massage.
A la fin de la séance, elle m’a laissé une feuille avec la description des mouvements à effectuer pour les massages que ma fille a appréciée, ce qui est vraiment pratique.
Ma fille est ressortie de l’atelier très détendue et souriante et je suis ravie de pouvoir continuer à la masser à la maison.
Je recommande cet atelier avec Valerie à tous les parents qui souhaite partager des moments de complicité et de bien-être avec leur bébé.
Valérie
j'ai fait appel à Valérie sous conseil de mon médecin, a la limite du burn-out parental... Alors que mon environnement (école-famille) préconisait l'intervention d'un pedo-psy! (Sans disponibilité !)
Valérie m'a rapidement écouté et surtout, entendu, et en quelques entrevues (soit quelques semaines) un nouvel équilibre s'est installé à la maison où chacun reprends sa place et son rôle de : Maman, de grand frère et de petit garçon.
Je ne cesse de me dire que nous n'avons pas fait de grands changements et continue de croire en l'intervention d'une "Tiers" personne comme d'un arbitre respecté de tous les joueurs.
Valérie me rassure, me redonne confiance en moi, m'autorise à dédramatiser et à déculpabiliser.
Il est clair que dans le monde où l'on vit, avec une telle reconversion, "la maison douce de Valérie" sera de plus en plus indispensable.
Sophie
Nous faisions déjà de petits massages à notre merveille, mais depuis le passage de Valérie nous nous y tenons plus avec le papa.
Les massages sont plus harmonieux avec une ligne directrice. Bébé apprécie énormément, on l’a sent reposée.
De plus Valérie est à l’écoute et donne beaucoup de conseils pour les jeunes parents comme nous.
A.
J’écris de façon anonyme car j’ai peur du jugement de certaines personnes et pourtant je pense qu’il n’y a pas de honte à demander de l’aide.
J’ai lu tout un tas de bouquins quand j’étais enceinte et tout me paraissait trop facile. J’ai donc appliqué ce que j’ai lu. Sauf qu’en réalité ce n’est pas si simple. J’ai demandé à Valerie de m’aider.
Elle est très très gentille, elle sait me rassurer, me déculpabiliser et me donne de super conseils qui sont en fait hyper logique. Valerie est toujours présente, elle m’encourage.
Elle m’a dit une phrase dont je me souviendrais toujours.
Soyez une maman aussi parfaite qu’imparfaite.
A la télé nous avons super Nany et chez nous , nous avons super Valerie.
bottom of page